Communication institutionnelle ET ÉVENEMENTIELLE

PFrance assure un service de communciation d'intérêt général. Éloignée mais pas étrangère des communications politique et marketing, la communication d'intérêt général s'adresse à l'ensemble de la population et vise à informer, mobliser et/ou convaincre. 

Ce type de communication à utilité sociale est d'autant plus un enjeu majeur et actuel, que nous sommes à l'heure de l'intéressement et de la participation. 

EN PRATIQUE

Conception et rédaction de l'ensemble de vos contenus écrits de communication

  • Contenus à visée persuasive : argumentaire, plaidoyer, note de positionnement, valorisation de structure, de bilan, de mandat, transformation en langage politique, journalistique, EDL, plume de dirigeants, etc.
  • Contenus à visée informative : article, lettre d'information, synthèse, mise en récit, accroche narrative, rédaction de texte pour site web, etc
  • Contenus à visée citoyenne : écrivain public (courriers administratifs, etc) correcteur, valorisation de mandat, etc 

Auscultation de votre environnement et carthographie institutionnelle

Traduction de la chose publique et valorisation de vos actions

Relation publique - relation presse et média

Communication institutionnelle et événementielle : accompagnement, développement et mise en oeuvre d'une stratégie d'actions:

  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Réseaux sociaux
  • Contact presse
  • Synergie institutionnelle
  • Diagnostic de positionnement
  • Identité de marque, marketing territorial
  • Analyse des enjeux publics, de vos interlocuteurs et parties-prenantes, alliées, partenaires, concurrents, etc
  • Action de veille sectorielle

Communication publique et politique

  • Communication grand public
  • Communication citoyenne
  • Communication éléctorale
  • Éclairer et rendre intelligible l’environnement public (décision publique, cadre juridico-administratif)
  • Politique publique
  • Politique locale
  • Politique européenne
  • Travaux parlementaires et réglementaires

Ce type de communication est donc avant tout une communication d'action, sinon de réaction. Or, quel demeure le procédé le plus efficace et naturel pour agir et réagir, pour mobiliser et convaincre, pour informer et transmettre : ce sont les mots. 

Par le biais de l'image ou du numérique, du son ou des texe, ces ressources uniques, stratégiques, seuls les mots les possèdent : c'est parce que vos mots auront fait sens que vos actions feront mouche.

  • Communication institutionnelle et évenementielle

  • Communication juridique et administrative

  • Représentation d'intérêt et influence

  • Producton éditoriale et métier de plume 

  • Participation publique et développement territorial

NOS SERVICES

Aussi, alors que le contexte public est plus mobilisable et mobilisateur que jamais, la communication d'intéret collectif n'est plus une alternative, elle est une chance, elle est VOTRE CHANCE ! 

Car chez PublicumFrance, nous avons compris que seule la concorde des bonnes initiatives publiques et privées permettra d'aboutir à la réalisation de l'intéret général. 

Sur place
  • Déplacement sur la ville donnée 

  • Validation détails logistiques avec propriétaire des lieux

  • Installation et désinstallation en binôme avec le régisseur

  • Accueil des partenaires et des clientes

  • Gestion logistique sur place

Après l'évènement
  • Saisie et envoi des retours clientes
  • Retour d’expérience
  • Analyse et bilan post-op
Conception/ Gestion de votre pojet
  • Définition de votre projet à partir des objectifs, cibles et messages à transmettre 

  • Organisation en amont : plan de com/concerctation/développement, rétroplannification, programme, planning, inventaire,

  • Prospection, sélection, validation, mise en relation et coordination des divers prestataires/partenanires

  • Suivi budgétaire et publicité de votre communciation évenementielle (presse, réseaux sociaux, média)

  • Prospection, sélection, validation, mise en relation et coordination des divers prestataires/partenanires (conceptualisation et gestion cahier des charges, logiqtiques, etc)

  • Rédaction d'articles présentant les prestataires, lieux article présentant les partenaires