Les valeurs du plaidoyer Bleu-Blanc-Rouge

PFrance est attaché à un territoire, qu'il soit local ou national.

Comme vous, PFrance est attaché aux permanences, à ce qui est et doit durer (idéel ou matériel), et qui fait l'enracinement Bleu-Blanc- Rouge.

PFrance croit que votre cause mérite d'être entendue et prise en compte dans le débat public.

Comme vous, PFrance sait que votre cause ne pourra qu'enrichir le collectif Bleu-Blanc-Rouge.

PFrance croit en vos idées et causes et veut les faire grandir, triompher.

Comme vous, PFrance veut travailler à la préservation,la construction et la promotion de la compétitivité Bleu-Blanc- Rouge.

Du lobbying au plaidoyer, ou comment basculer des intérêts de collectifs à l'intéret collectif.

Comme le lobbying, le plaidoyer est l'action destinée à influencer les décideurs publics et milieux influenceurs. Comme lui, il s’appuie sur deux grands types d’actions :

  • Un plaidoyer institutionnel se matérialisant par un échange d’opinions directement avec les décideurs publics et les influenceurs institutionnels.
  • Un plaidoyer public se matérialisant par la sensibilisation et la mobilisation du grand public (en direct ou via les médias) afin de faire pression sur les décideurs publics.

Mais la différence essentielle est de taille, et se concentre sur la finalité de la représentation/défense d'intérêt : alors que le lobbying se borne aux intérêts particuliers et ne va pas plus loin ; le plaidoyer, lui, s'appuie sur cet intérêt particulier et le grandit en le convertissant à l'intérêt collectif. Dans un contexte toujours plus mobilisateur et mobilisable, et à l’heure de la participation et de l’intéressement, le plaidoyer et son caractère public et collectif, n'est donc pas seulement une alternative, il est une nécessité.

  • Communication institutionnelle et événementielle

  • Communication juridique et administrative

  • Représentation d'intérêt et influence

  • Production éditoriale et métier de plume

  • Participation publique et développement territorial

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