Pourquoi feriez-vous appel à un rédacteur ?

rédacteur de débat et compte-rendu

L’écriture est, avant toute autre considération, une passion. C’est la raison pour laquelle elle occupe une large étendue de notre activité. 

Aussi, c'est parce que nous sommes passionnés d’écriture que nous prenons cette dernière très au sérieux. Les mots constituent le socle fondamental de toute communication ; et écrire pour être lu ne s’improvise pas. Saisir le fond des choses, en demeurant clair et efficace, relève en effet d'un certain savoir-faire. 

Cette idée d’assurer une permanence de rédacteur de débat est également la résultante d’un constat, sinon d’un besoin profond resenti au sein de la société. En effet, quel que soit le secteur (public, parapublic, privé, associatif, etc) le nombre de réunions collectives (professionnelles, politiques, etc), ne cesse de croitre. 

  • Afin d’alléger votre charge de travail.
  • Afin de garder une trace écrite des échanges entre participants de manière claire, efficace et structurée
  • Afin d'améliorer votre communication interne et publique : puisque grâce au rédacteur, les participants de la réunion disposent rapidement d’un compte rendu prêt à être diffusé.

En pratique, comment pourrions nous agir ?

PFrance peut intervenir à l’occasion de l’ensemble vos événements : colloques, réunions, conférence, congrès, séminaire, comité d’entreprise, comité directeur, conseil d’administration, conseils publics (municipal, départemental, régional), etc.

Et ce sur déplacement comme sur enregistrement (que vous aurez effectué). En toutes hypothèses, seront nécessaires : la liste nominative et fonctionnelle des participants et orateurs, ainsi que tout docuement que vous jugerez utile à la conduite de mon travail de retranscription.

Selon vos consignes, la retranscription pourra être : 

  • In extenso, c’est-à-dire mot à mot.
  • En compte-rendu intégral, mais retravaillé.
  • En compte-rendu reformulé, c’est-à-dire ou je me charge de ne garder que l’essentiel sans ne rien rogner sur le fond.
  • En synthèse, c’est-à-dire sans encombrements superficiels, cantonnée aux termes principaux et grands thèmes de votre réunion. 
  • Communication institutionnelle et événementielle

  • Communication juridique et administrative

  • Représentation d'intérêt et influence

  • Rédaction de contenus écrits et écrivain public 

  • Participation publique et développement territorial

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