PFrance assure un service de relations publiques - presse et média En effet, la relations presse constitue un axe important à toute stratégie de communication et d’influence. Vous faire connaitre ou reconnaitre ; valoriser vos actions, votre histoire, votre identité ; susciter un intérêt, etc, telles sont les mouvements que permettent les relations presse.  

Mais communiquer avec la presse et les médias ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans une stratégie d'ensemble : détermination de vos cibles, de vos ressources, de vos objectifs, de vos projets à communiquer, etc.

Relations PUbliques - presse et média

  • Gestion de projet à court, moyen ou long termes : défintion d'un budget presse, carthographie contextuelle, détermination de vos besoins, élaboration d'un planning et rétroplanning, déploiement opérationnel de la stratégie, préconisations, évaluation post-op
  • Outillage et gestion des RP : rédactionnel (communiqué, dossier de presse) relances régulières, invitations, réponses à leurs questions et/ou sollicitation, enrichir le contenu d’interviews d’experts ou autres infos pertinentes permettant de susciter l’intérêt). organisation de conférences, voyage de presse, etc

PFrance est là pour vous accompagner au service de votre influence publique au sens large puisque nous intervenons également en deux autres secteurs éminement complémentaires aux relations presse : 

  • La communication publique : pour mobiliser vos cibles, sensibiliser votre (vos) public(s), informer la société, etc
  • L'évenementiel public : pour créer des convergences avec des partenaires, pour doper vos initiatives, favoriser votre développement, etc.

Votre activité est forcément le fruit d'une idée, d'une volonté de changer les choses, d'apporter une aide, un soutien. Bref, votre activité comporte nécessairement une utilité sociale et collective.  Agissons de pair !

  • Assistance et prise en charge de votre communication digitale et médias sociaux : animation des comptes-clients sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, blog, etc) pour augmenter votre empreinte.
  • Entretenir et enrichir un portefeuille de journalistes (presse écrite et TV), de partenaires institutionnels et de contacts auprès de leaders d’opinions.

Dites-nous ce que vous souhaitez communiquer !

  • Communication de crise : gardez la main sur le gouvernail en cas de tempête médiatique 

EN PRATIQUE

  • Communication institutionnelle et événementielle

  • Communication juridique et administrative

  • Représentation d'intérêt et influence

  • Rédaction de contenus écrits et écrivain public 

  • Participation publique et développement territorial

NOS SERVICES