L'élaboration d'une stratégie d'action publique est plus que jamais nécessaire. Pourquoi ? 

Parce que le contexte public, à l'heure de l'intéressement et de la particpation est aujourd"hui plus que jamais mobilisable et mobilisateur. Il serait en effet éronné de penser que l'action publique est le monopole des acteurs publics.

Car c'est justement pour la raison que vous n'êtes pas un acteur public, que vous devez déployer une stratégie à l'égard des instances publiques.  Votre activité est forcément le fruit d'une idéal, d'une volonté de changer les choses, d'apporter un soutien. Elle comporte nécessairement une utilité sociale et collective.

Stratégie d'action publique

 C'est par ces deux élements qu'il est de votre intérêt d'attirer l'attention  des instances publiques qui sont, rappelons-le, garantes de l'intéret général.

Mais comment entrer en relation avec les pouvoirs publics ? Car, en effet, nombre d'organismes, publics/privés hésitent, voire ne savent pas comment établir des relations avec les pouvoirs publics. 

C'est à cette fin que PFrance intervient à vos côtés et déploie une large étendue de procédés. Spécialiste du plaidoyer public, PFrance met ainsi à votre disposition son savoir-faire et sa connaissance des rouages et mécanismes institutionnels publics.

Votre activité révèle, complète et sublime, une valeur faisant écho à une problématique d’intérêt collectif. Agissons de pair ! 

EN PRATIQUE

NOS SERVICES

  • Communication institutionnelle et événementielle

  • Communication juridique et administrative

  • Représentation d'intérêt et influence

  • Rédaction de contenus écrits et écrivain public 

  • Participation publique et développement territorial