Vos relations publiques

  • La relation presse-média : outillage et gestion de RP - communication digitale et réseaux sociaux - rédaction de vos contenus presse.

Les relations publiques occupent une place stratégique.

Elles constituent en effet l'axe et le ressort de votre réputation auprès de votre (vos) public(s), de votre milieu public (décideurs, institutions) et des parties-prenantes (presse, média, etc).

  • La communication institutionnelle et événementielle : communication publique communication d'intérêt général - communication grand public - communication citoyenne - communication politique - communication éléctorale - communication presse - communication d'influence - 

A l'heure de l'intéressement et de la participation, et alors que le contexte public est plus que jamais mobilisable et mobilisateur, votre activité a tout intérêt à venir révéler, compléter ou sublimer une valeur faisant écho à une problématique d'intérêt public.

EN PRATIQUE

  • Représentation d'intéret et influence : plaidoyer public - plaidoyer politique - plaidoyer bleu-blanc-rouge - action de veille - stratégie d'influence publique - relation presse et visibilité médiatique - mise en relation et convergence - particpation publique et développement territorial.
  • Production éditoriale : rédaction de vos contenus écrits - écrivain public - rédacteur de débat - rédacteur de compte-rendu - rédacteur WEB/SEO - rédacteur de contenus édiotiriaux print - rédacteur d'argumentaires - rédacteur presse.

Vos projets, vos actions, votre idéal représenter une utilité sociale ! Agissons donc de pair ! 

Au service de vos relations publiques, PFrance élabore à vos côtés une stratégie publique multisectorielle.

  • Communication institutionnelle et événementielle

  • Communication juridique et administrative

  • Représentation d'intérêt et influence

  • Rédaction de contenus écrits et écrivain public 

  • Participation publique et développement territorial

NOS SERVICES

Pour mobiliser vos cibles et vos équipes, sensibiliser votre (vos) public(s), informer la société, doper vos initiatives, participer au développement de votre territoire, etc.

A vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner et optimiser vos actions publiques, nous vous aidons à comprendre et anticiper les logiques et ressorts de la décision publique. 

Les mots forment le socle structurel de la communiation. Une production éditoriale qualitative et adaptée peut ainsi devenir votre atout. A vos côtés, nous rédigeons vos contenus écrits,  et ce quel qu'en soit le registre (persuasif, informatif, professionnel, grand public et citoyen, etc.

A l'heure de l'intéressement et de la particpation, le contexte public est institutionnel est plus que jamais mobilisable et mobilisateur. C'est votre chance pour agir !

Vous faire connaitre ou reconnaitre ; valoriser vos actions, votre histoire, votre identité ; susciter un intérêt, etc, telles sont les mouvements que permettent les relations presse.  

  • Communication juridique et administrative: traduction de la chose publique - information juridique - conception juridique - journalisme juridique - anticipation et suivi permanent des travaux institutionnels et normatifs.

Votre environnement juridico-administratif est marqué par la technicité et l'inflation de normes ? Une meilleure information et lisibilité de ces textes sauraient être que bénéfiques à vos services internes et vos interlocuteurs externes ? C'est là toute la force de la communication juridique et administrative !